• Professional Camera Solutions

Nouveau mélangeur AV-HS410 avec interface utilisateur améliorée et excellente évolutivité

Panasonic lance le nouveau mélangeur AV-HS410 avec une interface utilisateur améliorée et une excellente évolutivité, telle que l'écran LCD couleur 3D Stereo Support 177,8 mm (7"), la nouvelle fonction d'aperçu de la mémoire et l'affichage multi-vues amélioré pour une meilleure convivialité. Un mélangeur 1 ME tout-en-un offrant une excellente évolutivité telle que la 3D stéréo et le SDK.

Amsterdam (10 septembre 2011) — Panasonic Europe annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau mélangeur, l'AV-HS410. Comme son prédécesseur l'AV-HS400A, le nouveau AV-HS410 est un mélangeur 1 ME compact tout-en-un de la taille d'un demi-rack qui ne mesure que 48,26 cm (19 pouces) de large mais fournit, dans sa configuration standard, neuf entrées de signal qui peuvent être étendues à 13 entrées maximum (commutable HD/SD) via des cartes (en option). L'écran couleur LCD de 177,8 mm (7") affiche les réglages dans un format facilement lisible et la convivialité est améliorée par la nouvelle fonction d'aperçu de la mémoire, l'affichage multi-vues et une disposition simple des touches pour les transmissions en direct. L'excellente capacité d'évolution est garantie par des emplacements pour cartes en option pour plusieurs signaux d'entrée. À l'avenir, le mélangeur prendra en charge la 3D et l'offre SDK permettra d'ajouter des fonctions logicielles.

Dans sa configuration standard, l'AV-HS410 prend en charge les signaux multi-formats HD et SD et la fréquence du système est commutable entre 60 Hz, 50 Hz et 24 Hz, ce qui permet une utilisation et une production cinématographique numérique dans le monde entier. Huit entrées SDI (HD/SD) et une entrée DVI-D sont fournies en standard. En installant des cartes en option dans les deux emplacements disponibles, le nombre d'entrées peut passer à 13 maximum (si des cartes d'entrée sont installées). Des cartes de sortie peuvent également être installées pour activer 10 sorties maximum. En outre, tous les canaux d'entrée sont équipés d'un synchroniseur d'images intégré et l'appareil est muni de convertisseurs élévateurs de fréquence pour quatre canaux et de circuits de traitement vidéo pour huit canaux. La configuration standard comprend également cinq sorties HD/SD SDI et une sortie DVI-D. Elle compte aussi quatre bus auxiliaires et l'Aux 1 dispose d'une fonction de transition. En association avec les effets de mélange (ME), l'AV-HS410 prend en charge divers scénarios d'utilisation.
Les nombreuses possibilités intégrées englobent les effets de balayage, de mélange et de coupe standard ainsi que les effets de transition DVE (serrage et glissement). Le ChromaKeyer utilise le puissant algorithme Primatte® qui a fait ses preuves en tant que logiciel plug-in sur de nombreux systèmes de montage non linéaires haut de gamme. La technologie de pointe ChromaKeyer Primatte® est largement utilisée dans la production cinématographique et télévisée ainsi que pour la création de clips musicaux et de publicités. Elle fournit des capacités de composition d'une précision exceptionnelle exigées par les professionnels.

De nouvelles fonctions de mémoire vidéo et d'aperçu de la mémoire ont été ajoutées aux fonctions existantes de mémoire de prise et d'événement. La fonction de mémoire vidéo permet d'enregistrer et de lire une série d'images fixes ou de vidéos avec des signaux annexes. Même si l'AV-HS410 est un mélangeur 1 ME, il prend en charge l'aperçu en mémoire des effets vidéo. Il est possible de confirmer des effets vidéo en mémoire de prise ou d'événement à l'aide de l'aperçu. L'utilisateur peut ainsi prévisualizer les effets vidéo même lorsqu'il est à l'antenne ou en direct.

L'AV-HS410 présente également une interface utilisateur améliorée. Il est équipé d'un écran couleur LCD 177,8 mm (7") WVGA (800 × 480 pixels) qui, en plus du menu de réglages, peut afficher les vidéos d'entrée et de sortie, l'affichage WFM et multi-vues. Les formats d'affichage multi-vues divisent l'écran en 4, 5, 6, 9, 10 ou 16 sections et prennent en charge l'heure d'affichage, les niveaux audio et les marqueurs 4:3. La disposition simple du panneau présente des rangées de bus A et B comprenant chacune 12 boutons sélecteurs (pouvant passer à 22 maximum à l'aide de la fonction d'extension), permettant un accès direct à une série de fonctions pour une utilisation aisée.

De plus, la prise en charge est prévue pour mélanger des signaux vidéo 3D stéréo des caméras 3D en mode 3D (quatre entrées 3D en standard, maximum cinq entrées 3D) avec l'installation d'une carte AV-HS04M7D en option. La technologie ChromaKeyer Primatte® est également prise en charge.

L'AV-HS410 fournit des capacités de réglage vidéo 3D, y compris la correction des images vidéo 3D gauche/droite et la fonctionnalité d'affichage du statut des signaux vidéo 3D disponible sur l'AV-HS450. L'AV-HS410 comprend un SDK (Software Development Kit) qui permet d'étendre ses fonctionnalités de manière flexible. À l'aide du SDK fourni par Panasonic, des fournisseurs tiers et des professionnels SI peuvent facilement développer un logiciel plug-in qui vient compléter les fonctionnalités de l'AV-HS410.

Le nouvel AV-HS410 sera disponible en hiver 2011 à un prix de vente conseillé de 11 000 euros (hors TVA). La prise en charge en option de la fonctionnalité 3D stéréo est prévue pour l'automne 2012. La fonctionnalité 3D stéréo nécessite l'installation de la carte AV-HS04M7D en option et une mise à jour de l'AV-HS410.