• Technologie P2

Transfert de données haute vitesse

Les fichiers sont enregistrés sur la carte P2 au format MXF. Cela permet de transférer directement des données à des systèmes de diffusion et de production informatiques configurés avec des systèmes de montage non linéaires et des serveurs réseau. L'équipement P2 est également doté des interfaces USB 2.0 et IEEE 1394 pour prendre en charge les systèmes Windows et Mac. La carte P2 s'insère* directement dans l'emplacement de carte d'un ordinateur portable. Outre l'enregistrement sur fichier, la carte P2 assure un accès rapide aux données et des vitesses de transfert élevées pour un montage sur carte direct.

Il est aussi possible de commencer le montage non linéaire sans devoir effectuer de numérisation ni d'autres tâches complexes. Le montage peut, en outre, avoir lieu pendant le transfert ou la sauvegarde d'enregistrements sur le disque dur ou d'autres systèmes d'archivage en arrière-plan. Ces fonctionnalités réduisent significativement les temps de production, la taille des équipes de production et le temps de travail, et augmentent les bénéfices d'exploitation et de gestion.

* Le pilote P2 fourni doit être installé sur l'ordinateur pour utiliser des cartes P2. Pour le montage, un logiciel de montage compatible P2 disponible auprès de différentes sociétés doit être installé sur l'ordinateur.